Les conditions de vente

Suite à des demandes récurrentes, je tiens à vous informer que mes chiots n’auront “JAMAIS” la queue écourtée, si vous souhaitez absolument un chiot queue courte, je vous remercie de passer votre chemin. Mes chiots sont vendus en tant que chien de compagnie, comme le stipule « l’article 214-6 du Code rural”. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez tout de même faire des expositions canines, du travail, etc. Je me ferai un plaisir de vous conseiller. Je me réserve le droit de refuser la vente, si j’ai un doute sur les futures conditions de vie et que celles-ci ne respectent pas les besoins physiologiques du chien.
PRISE DE CONTACT

Le premier contact peut se faire par téléphone ou par mail. Je ne répondrai pas si la personne n'a pas acquis les règles élémentaires de "savoir-vivre" (règles de politesse et des phrases faisant un plus de 3 mots "chiot disponible ? Combien ?"). J'ai également beaucoup de mal à donner suite quand une personne me demande, en premier lieu, combien je vends un chiot, avant même de se renseigner sur le lieu de développement de celui-ci, de ses parents, etc.
Visite de l'élevage (maison familiale)

Pour faire suite à notre premier contact, je vous proposerai de me rendre visite afin de vous familiariser avec l'environnement de naissance de votre chiot et que l'on puisse échanger autour d'un café.
Cependant, les visites seront possibles uniquement si j'ai une portée ou une portée à naître très prochainement.
Je refuse catégoriquement les visites imprévues, en effet, "l'élevage" c'est ma maison privée. Ce n'est pas un lieu à visiter pour faire la petite sortie du week-end . Je le précise, car beaucoup d'éleveur se sont retrouvés avec des visiteurs inattendus devant leur portail, le week-end.
La réservation

La réservation est possible aux trois semaines de vie des chiots. La réservation officielle ne pourra se faire que si vous êtes venus voir le chiot (sauf cas bien particuliers).
Lors de la réservation, il vous sera demandé des ARRHES de 300 €, celle-ci sera effective qu'à l'encaissement des arrhes (uniquement par espèces ou virement). Bien entendu, un contrat de réservation vous sera remis ainsi qu'un CERTIFICAT D’ENGAGEMENT ET DE CONNAISSANCE (obligatoire pour toute vente de chiens et de chats) à me transmettre par mail après lecture (si vous avez des questions à propos de ce document, n'hésitez pas à m'en faire part).
Le paiement

J'accepte les paiements en trois fois, mais le chiot doit être totalement payé à son départ de l'élevage.
Si vous réglez par virement, celui-ci doit être effectif sur le compte de l'élevage 24-48 h avant le départ du chiot. Si malheureusement le jour J, le chiot n'est pas entièrement payé, vous ne repartirez pas avec.
Pour rappel, je n'accepte pas les chèques.
LE JOUR DU DÉPART

Après avoir reçu tous mes "petits conseils" il vous sera remis l'attestation de vente, le certificat de bonne santé du vétérinaire, un kit chiot, le passeport, un livret avec mes conseils… Vous bénéficierez aussi d'un avantage pour vous aider à l'éducation de votre chiot en ayant un rabais pour tout achat d'un pack (chiot, par exemple) chez le partenaire de l'élevage, Esprit Dog.
Vous bénéficierez aussi d'un suivi de l'élevage, GRATUIT durant toute la vie de votre chiot. Si vous avez des questions, des craintes ou même si vous avez "fait des bêtises" (hé oui, cela arrive), je serai là pour votre chiot. Si nous rencontrons une problématique auquel je n'ai pas de réponse, hé bien, nous chercherons ensemble la solution.